Sarah saik laroussi

Rédactrice web freelance

logo sarah saik laroussi redactrice seo freelance

Rédactrice web SEO, je vous aide à bien communiquer sur votre site grâce à des textes de qualité
& à obtenir plus de visibilité sur un canal d’acquisition durable : les moteurs de recherche.

Je suis Sarah, rédactrice web indépendante depuis 2021

Rédactrice web bordelaise, je rédige pour votre entreprise des contenus de qualité, optimisés pour le référencement naturel, et fidèles à votre identité de marque. Je ne souhaite pas être un simple prestataire de service, mais une personne-ressource bienveillante sur qui vous pouvez vous appuyer en toute confiance. Je mets donc un point d’honneur à travailler en étroite collaboration avec vous pour vous accompagner dans la réussite de votre activité, et de votre projet.

Mes services de rédactrice SEO

01.

Rédaction web SEO

Je rédige vos articles de blogs, pages principales de site, et contenus pour les boutiques en ligne.

Un contenu de qualité qui intéresse vraiment votre cible.
Une communication alignée avec l’identité de votre entreprise.
Plus de visibilité sur les moteurs de recherche grâce à l’optimisation SEO.
pictogramme service redaction web seo

02.

Consulting/Optimisation SEO

Des services à la carte pour obtenir une visibilité durable et ciblée sur les moteurs de recherches.

Pas d’offre préconstruite : celle-ci s’adapte à vos besoins, et à votre budget.
Une véritable collaboration destinée à vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Séances de consulting et d’accompagnement, audit SEO, optimisation de site, élaboration de planning éditorial, stratégie de SEO local.
pictogramme service consulting seo

03.

Coaching blogging et SEO

Je vous propose un coaching complet et personnalisé pour vous apprendre à utiliser le blogging comme un pro.

Apprendre à gérer un blog et tous ses aspects.
Donner plus de visibilité à ses articles de blog en les optimisant.
Un accompagnement sur mesure avec une professionnelle du secteur.
coaching blog et seo
contact sarah saik laroussi

Besoin d’un contenu particulier, ou un plus gros projet en préparation ?

Discutons-en lors d’un rendez-vous gratuit, ou contactez-moi par mail !

J’ai été leur rédactrice web SEO

collaborer avec redacteur seo
Amael Konstantinova (Ama)
Amael Konstantinova (Ama)
2024-02-17
Je recommande Sarah ! Je travaille souvent en partenariat avec elle pour mes créations de site web et nos clients sont toujours parfaitement satisfait
Carole Enzo
Carole Enzo
2024-01-24
Sarah a été une ressource exceptionnelle pour mon projet de référencement SEO. Sa disponibilité, sa gentillesse et sa pédagogie ont grandement facilité la compréhension des concepts. En tant que rédactrice SEO, elle excelle véritablement. Je recommande vivement ses services, une professionnelle compétente et agréable à travailler. Merci encore pour votre précieuse contribution, Sarah!
Sophie Deleplace
Sophie Deleplace
2024-01-24
Sarah est une personne très agréable, efficace, réactive et impliquée. Ses textes sont de qualité. Je suis très satisfaite et recommande à 100%
Pauline Petit
Pauline Petit
2023-08-10
J'ai le plaisir de collaborer avec Sarah depuis maintenant 1 an, qui vient compléter mon offre de service de création web avec un travail irréprochable en rédaction web SEO. En plus de son expertise, elle est toujours force proposition et d'un naturel bienveillant qui font d'elle une partenaire de travail indispensable. Je ne peux que recommander de faire appel à Sarah les yeux fermés si vous souhaitez, en plus de prestations SEO de qualité, un échange humain et transparent.
Elza APPATORE
Elza APPATORE
2023-06-01
J'ai fait appel à Sarah pour m'aider à développer mon business : communiquer sur Instagram, créer ma fiche Google, créer des modèles pour la com. Sarah est extrêmement précise et très professionnelle, elle connait son job. Elle est très réactive et perspicace. Je la recommande vivement !
Marc Mortelmans
Marc Mortelmans
2023-05-09
Une professionnelle du SEO très disponible, diligente et efficace.
Cindy Laroussi
Cindy Laroussi
2023-04-02
Je recommande Sarah à 200 pour cent. Elle a rédigé le contenu de mon site internet et s'est chargée du referencement de mon site internet. Professionnelle très à l'écoute et perfectionniste, Sarah m'a fait gagné énormément de temps que j'ai pu consacrer à finaliser la creation de mon entreprise. Elle facilité la mise en ligne de mon site Web tout en respectant les spécificités de mon métier avec les termes adéquats. Elle a également contribué au referencement de mon entreprise et a contribué à me rendre visible sur le web. MERCI
Sylvie ATTARD
Sylvie ATTARD
2022-10-06
J'ai fait appel à Sarah pour le référencement de mon nouveau site internet et j'ai déjà des résultats. Elle est très agréable, sérieuse et efficace. N'hésitez pas à la contacter pour bénéficier de son expertise, vous serez gagnant !

Mes partenaires au service de votre site

Pour vous éviter de multiplier les prestataires de services, je collabore avec des professionnels du monde digital qui réalisent des missions complémentaires aux miennes. Si vous en avez besoin, nous pouvons faire appel à :

pauline petit webdesigner

Webdesigner

jordan goussery createur site

Créateur web

Sarah SAIK LAROUSSI Rédactrice web SEO
Retour en haut
"; Attirer des Clients sur son Site | Les 7 meilleures méthodes !

7 méthodes à ne pas louper pour attirer des clients sur son site

Le monde de la stratégie digitale est vaste, et plein d’opportunités. Pourtant, devant autant de possibilités, il n’est pas toujours facile de savoir quelle approche est la plus adaptée, et surtout la plus efficace pour développer son activité. Vous souhaitez vous faire connaître et générer du trafic sur votre site web ? Vous vous demandez comment faire pour attirer des clients sur son site ? Vous voulez savoir quelles sont les meilleures pratiques à adopter ? Dans cet article, je vous présente les 7 méthodes les plus puissantes pour attirer votre cible sur votre site. Je vous donne également quelques conseils pour que vous augmentiez vos chances d’obtenir de vrais résultats.

Comment attirer des clients sur son site ?

Comme j’aime le répéter encore et encore, votre site internet est le quartier général de votre stratégie digitale. Et c’est encore plus le cas dans l’éventualité où celui-ci vous sert à vendre vos produits, ou vos offres. Il est donc primordial de savoir comment le rentabiliser, en réussissant à obtenir plus de visibilité, et plus de clics. Cependant attention, spoiler alert : il n’y a pas de secret pour attirer des clients sur son site web, ni de formule magique bien gardée. Toutefois, il existe des méthodes efficaces qui porteront leurs fruits si vous les utilisez de la bonne façon : 

  • optimiser son site pour le référencement naturel ;
  • travailler sur sa visibilité au niveau local ;
  • utiliser le blogging ;
  • se servir de Pinterest ;
  • bien communiquer sur les réseaux sociaux ;
  • générer du trafic avec l’emailing ;
  • faire de la publicité en ligne.

Pour y voir plus clair, nous allons décortiquer chacune de ces stratégies afin que vous sachiez comment optimiser leur efficacité. Je vous invite également à aller jusqu’à la fin de cet article : je vous donnerai mes meilleurs conseils pour réussir à obtenir des résultats concrets.

1. L’optimisation pour les moteurs de recherche

J’en parle souvent sur mon blog, et c’est normal : c’est ma spécialité. Pour vous rafraîchir la mémoire, le référencement naturel, également appelé SEO, est une technique destinée à faire remonter vos contenus dans la fameuse page de résultats de Google. Cela vous permet d’être placé dans les premières positions lorsque quelqu’un tape des mots clés dans la barre de recherche prévue à cet effet.

Le SEO est considéré comme la meilleure stratégie pour gagner du trafic de façon durable, et pour réussir à attirer des visiteurs qualifiés (autrement dit, du trafic provenant de personnes potentiellement intéressées par vos offres). En effet, quoi de mieux qu’un site directement visible sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde ?

Afin d’optimiser votre site pour le SEO, il est nécessaire de procéder pas à pas, et de travailler sur une véritable stratégie. En effet, vous ne devez pas vous contenter de survoler les méthodes à appliquer, car vous aurez certainement du mal à avoir des résultats. Pour réussir à séduire les algorithmes de Google, je vous conseille tout d’abord de vous renseigner sur le fonctionnement du moteur de recherche. Puis, de vous occuper de l’optimisation des 4 piliers essentiels du SEO 

  • les caractéristiques techniques du site (ergonomie mobile, vitesse du site, maillage interne, etc.) ;
  • le contenu (mots clés, structure du texte, images optimisées, etc.) ; 
  • l’autorité (liens et mots clés extérieurs menant vers le site web) ;
  • l’expérience utilisateur (CTA pertinent, vitesse de chargement, etc.).

Si vous ne savez pas par où commencer, je vous invite à consulter cet article sur les étapes essentielles pour bien référencer son site.

2. Le référencement local (SEO local)

Cette partie vous concerne si vous proposez vos produits ou vos services dans une zone géographique précise. Grâce au référencement local, les internautes tombent facilement sur le site de votre entreprise lorsqu’ils sont géolocalisés, ou lorsque ceux-ci indiquent le lieu dans lequel ils effectuent leur recherche. C’est une façon efficace de gagner du trafic parfaitement adapté à votre activité ! 

Le référencement local consiste à optimiser ses contenus en cherchant à se placer sur des requêtes dites localisées. En voici quelques exemples : « esthéticienne Bordeaux centre », « épicerie bio à Tarbes », « vétérinaire spécialisé NAC Gironde ».

Enfin, s’il y a bien un classique du référencement local, c’est Google Business Profile (anciennement Google My Business) ! Grâce à la création de votre fiche professionnelle, vous pouvez apparaître dans la très célèbre Google map, et voir votre entreprise et votre site être proposés aux internautes géolocalisés dans la zone concernée. Cependant, selon votre activité, vous pouvez faire face à une concurrence plus ou moins redoutable. Alors, pour augmenter les chances de vous retrouver tout en haut de la liste des résultats locaux, il est nécessaire de : 

  • remplir toutes les informations demandées ;
  • publier des photos ;
  • utiliser les outils mis à disposition au maximum ;
  • travailler sur les mots clés en lien avec votre activité ;
  • récolter des avis clients ;
  • interagir avec les commentaires de ces derniers.

Les réseaux sociaux ont également leur importance dans votre référencement local. En effet, sur LinkedIn, Facebook ou Instagram, vous avez la possibilité d’indiquer la position de votre entreprise afin de la rendre visible aux yeux des internautes qui font des recherches dans un lieu précis. De cette façon, vous ajoutez encore une porte d’entrée menant à votre site web.

3. Le blogging

Le blog est un véritable allié dans votre stratégie marketing. Un des nombreux avantages d’avoir un blog professionnel est d’attirer du trafic ciblé. En effet, en multipliant les articles sur des sujets qui intéressent réellement vos clients cibles, vous augmentez vos chances que ceux-ci atterrissent sur votre site. Mêlé au SEO, le blogging peut même devenir votre canal d’acquisition de trafic le plus important. Vous décuplez nettement votre visibilité en vous positionnant en première page sur de multiples mots clés tapés par les personnes que vous souhaitez attirer sur votre site.

Si vous décidez de vous mettre à rédiger des articles de blog, je vous conseille de maximiser vos chances de : 

  • créer du contenu de qualité qui donne envie à vos lecteurs de revenir consulter votre blog ; 
  • augmenter la visibilité de vos articles en les optimisant ;
  • donner un maximum de valeur pour augmenter votre notoriété.

Pour cela, vous pouvez consulter ce tutoriel pour rédiger un article de blog étape par étape. Aussi, n’oubliez pas d’être régulier dans la publication de vos articles ! C’est un critère indispensable pour fidéliser votre audience, et optimiser votre référencement.

4. Le moteur de recherche Pinterest

S’il y a bien une plateforme qui peut apporter du trafic à un site web, c’est Pinterest ! Cet espace, trop souvent comparé à un réseau social, est en réalité un véritable moteur de recherche. Celui-ci peut devenir un canal d’acquisition de trafic très efficace si on s’y penche sérieusement.

Reposant sur le partage d’images et de vidéos, Pinterest permet d’attirer l’œil des internautes avec de beaux visuels, pour ensuite les mener jusqu’aux pages de votre site grâce à un simple clic. Si les utilisateurs sont intéressés par vos contenus, ils peuvent partager et épingler vos images, ce qui leur donnera une plus grande visibilité. 

Cette plateforme est tout d’abord un bon moyen de donner plus de visibilité à vos articles de blog. Si vous débutez, je vous recommande de lire cet article pour faire la promotion de vos articles de blog sur Pinterest. En dehors de votre blog, vous pouvez présenter vos produits, ou créer des infographies qui conduiront vers la page de votre choix.

Pinterest est basé sur le visuel, et sur la recherche. Vous avez donc un véritable travail de design et de référencement à effectuer pour réussir à atteindre vos objectifs.

5. Les réseaux sociaux

Comment ne pas parler des réseaux sociaux, the place to be de ces dernières années ! Et pour cause : grâce à eux, les entrepreneurs et les entreprises ont l’occasion de toucher un public plus large, et de renforcer leur présence en ligne. Vous avez peut-être des comptes sur les réseaux sociaux où vous créez du contenu pour vous faire connaitre. Et c’est très bien ! Cependant, si la majorité de vos ventes se déroulent sur votre site web, il est nécessaire de penser à créer des liens qui mèneront jusqu’à lui de façon régulière. Si les réseaux sociaux vous aident à vous donner plus de visibilité, votre site doit pouvoir vous permettre de passer à la deuxième étape : vendre. Alors n’hésitez pas à partager vos articles, ou à parler de vos offres de façon constante afin de renvoyer vos followers vers les pages que vous souhaitez mettre en avant.

Aussi, je tiens à parler d’un point important : lorsqu’on débute et que l’on souhaite attirer des clients sur son site, on peut être tenté de se lancer sur tous les réseaux que l’on connait (LinkedIn, Instagram, TikTok, Twitter, etc.). Néanmoins, ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire ! Il est indispensable de se poser une question majeure : est-ce que mon client idéal se trouve sur ce réseau social ? Selon votre activité et votre cible, il est nécessaire de privilégier certaines plateformes à d’autres. Cela vous permet d’optimiser votre emploi du temps en produisant un minimum d’actions, pour un maximum de résultats.

6. La newsletter (liste e-mails)

L’emailing est une technique puissante à utiliser dans votre stratégie digitale. En réalité, tout le monde est très occupé, et visiter votre site internet n’est certainement pas en haut de la liste des priorités de votre audience (même si celle-ci apprécie vos contenus !). Outre le fait de collecter des adresses mails, la newsletter vous permet de créer et de maintenir un véritable lien avec vos abonnés. Elle vous donne l’opportunité de les tenir au courant des dernières actualités de votre entreprise comme la publication de vos derniers articles de blog, vos nouveaux produits en vente, ou encore le lancement d’une nouvelle offre. 

Vous faites donc en sorte que les utilisateurs inscrits ne vous oublient pas, et qu’ils reviennent régulièrement consulter votre site web (et vos offres !).

7. La publicité en ligne

Plus onéreuse, la publicité en ligne peut vous permettre de gagner en visibilité quand votre site n’est pas encore très connu, ou que vous souhaitez multiplier les chances d’attirer du trafic. Sur Google par exemple, vous pouvez utiliser le référencement payant (SEA), qui vous aide à vous positionner sur des requêtes précises dans la partie « sponsorisée » du moteur de recherche. Vous avez aussi la possibilité de propulser vos contenus sous les yeux d’un grand nombre de personnes sur vos réseaux sociaux.

Cette technique a cependant des limites. En effet, le gain de trafic est vite perdu lorsque vous décidez de ne plus payer pour apparaître dans les résultats. Si vous optez quand même pour cette option, je vous conseille de travailler en parallèle sur le référencement SEO de votre site, afin de générer du trafic réellement durable

Multiplier les canaux d’acquisition pour attirer du trafic sur son site

Il est primordial de diversifier vos sources de trafic. Cependant, selon moi, la meilleure stratégie à adopter est celle pour laquelle on est prêt à se donner à fond. Ce que je veux dire par là, c’est que survoler chacune de ces options ne vous aidera pas à avoir des résultats concrets : pour cela, il faut énormément d’investissement. Chacune d’entre elles demande du travail et de la régularité, raison pour laquelle vous ne pouvez pas, du moins au début, utiliser toutes ces méthodes. 

Je vous conseille donc de procéder par étape en choisissant les principaux canaux d’acquisition que vous souhaitez développer : 

  • Étudier le profil de son client idéal : sur quelles plateformes est-il présent ? Quels sont les endroits où il est susceptible de s’informer et de faire des recherches ?
  • Travailler son SEO : le but étant d’attirer des clients sur son site web, il est important de s’assurer une visibilité durable et ciblée depuis les moteurs de recherche.
  • Se concentrer sur un réseau social (pour commencer) : travailler dessus de façon optimale en analysant son algorithme, et en essayant de comprendre tous ses rouages.
  • Développer les autres méthodes qui vous semblent les plus puissantes pour votre activité, toujours dans le but de vous y investir pleinement.
  • Déléguer : si possible, n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels. Déléguer est souvent la meilleure façon d’optimiser son temps, et ses résultats. Voyez cela comme un investissement qui vous aidera à faire grandir votre projet, et non comme une dépense superflue !

Vous connaissez maintenant les meilleures méthodes à mettre en place pour attirer des clients sur son site web. Choisissez celles que vous jugez les plus pertinentes, et passez à l’action ! Si vous souhaitez un coup de main au niveau du référencement de votre site, n’hésitez pas à vous faire aider dans la construction de votre stratégie SEO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut