Audit des contenus de ton site web
pour repartir sur des bases solides !

Prendre soin de ton site web, c’est prendre soin de ton activité ! L’audit de contenu SEO est similaire à un contrôle technique. Il te permet d’améliorer tes contenus afin de devenir visible sur Google, et aux yeux de ton client idéal. Tu souhaites gagner en visibilité sur les moteurs de recherche ? Tu désires mieux te positionner dans leurs résultats ? Tu ne sais pas par quoi commencer ? Découvre ce que l’analyse de ton site pour le référencement peut t’apporter, et comment ça fonctionne !

avantages audit seo

Ce qu’analyser ton site internet te permet

Avoir une base solide pour travailler ton SEO

Tu souhaites travailler sur la visibilité de ton site web, gagner du trafic via les moteurs de recherche, et attirer des visiteurs intéressés par ton activité ? Tu as créé ton site web sans prendre en compte l’optimisation pour le référencement naturel ? Afin de savoir où tu en es, l’analyse complète de ton site internet te permet de repartir sur de bonnes bases.

Identifier les axes d’amélioration à apporter à ton site

L’audit de contenu SEO est une analyse complète de ton site web permettant de déterminer si celui-ci suit les bonnes pratiques du référencement naturel. Dans un premier temps, il sert à identifier les différents problèmes pouvant t’empêcher de te positionner dans les premiers résultats de recherche de Google.

Connaître les actions concrètes à mettre en place

Après avoir défini les axes d’amélioration, l’analyse de ton site pour le référencement te permet de connaître les actions concrètes à mettre en place pour parvenir à tes objectifs. Si ce diagnostic se penche principalement sur tes contenus, il se base également sur les différents piliers du SEO (technique, popularité, expérience utilisateur, et contenu).

Le déroulement de l’audit de contenu SEO

pictogramme questionnaire marketing

1. Un questionnaire sur ton activité à remplir

C’est l’étape la plus importante de l’audit. En effet, chaque projet étant unique, les objectifs que tu souhaites atteindre ne sont pas forcément les mêmes qu’un autre professionnel. J’ai donc besoin d’en savoir plus sur ton activité, tes clients cibles, tes offres, et le but que tu te fixes.

pictogramme audit contenu seo

2. L’analyse complète de ton site internet

Je passe au crible chaque page de ton site en m’appuyant sur plusieurs points de contrôle comme le contenu rédactionnel, les mots clés, les balises hn, les métadonnées, l’url, les liens internes ou encore les images. Les caractéristiques techniques de ton site sont également analysées pendant cette phase.

Je t’offre une prestation sur mesure et réellement adaptée à tes besoins. Je n’utilise pas de logiciels automatisés, car ceux-ci ne prennent pas en compte les particularités de ton activité, tes objectifs, et ton client cible. Je m’appuie cependant sur des outils me permettant de récolter des données, comme la Google Search Console ou Google Analytics. J’analyse et interprète ensuite ces éléments grâce à mes compétences.

pictogramme entretien individuel

3. Un entretien pour présenter et discuter du rapport d’audit

Je commence par t’envoyer le rapport d’audit détaillé afin que tu prennes le temps de le consulter. Puis, on se rencontre lors d’un appel en visioconférence afin que je te présente les différents points, et que je te donne toutes les explications dont tu as besoin. Enfin, nous prenons un moment pour que tu me poses toutes les questions que tu souhaites !

Le petit +

Suite à l’audit SEO, et si tu le souhaites, je te propose de t’aider à mettre ton plan d’action en place en basculant sur mon offre en stratégie de contenu, avec un tarif réduit !

rédactrice seo

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah, rédactrice et consultante SEO. Mon but est d’offrir plus de visibilité aux entreprises engagées sur Google afin de leur donner un maximum d’impact. Pour cela, j’utilise le référencement naturel, la rédaction web optimisée, et la stratégie de contenu pour permettre à ton site web de gagner en visibilité durable et ciblée.


Combien coûte un audit ?

Les tarifs commencent à partir de 140 € TTC*. N’hésite pas à me demander un devis, car le prix dépend de la taille de ton site web !

*TVA non applicable, art. 293 B du CGI