Rédaction de contenu
gagne du temps et de la visibilité
La rédaction de contenu prend du temps, et il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre. En effet, le web est un espace où tout va très vite : si un internaute ne trouve pas les réponses qu’il attend, il n’hésitera pas à changer de site internet ! Pour t’aider à optimiser tes journées et à générer du trafic sur ton site web, je te propose de profiter de mes compétences de rédactrice web SEO freelance, et de me déléguer ta rédaction web.


Déléguer ta rédaction web t’apporte
Du temps pour te concentrer sur l’essentiel
Déléguer ta rédaction web te permet d’optimiser ton temps et tes résultats ! Tu te concentres sur ton cœur de métier pendant que je te prépare des contenus de qualité, bien écrits, sans fautes d’orthographe, et agréables à lire.
Un contenu qui vend et qui fidélise
L’identité de ton entreprise est primordiale : incarner tes valeurs et ton expertise t’aide à augmenter ton capital confiance. Grâce à la prise en compte du profil de ton client idéal, je cherche à apporter de la valeur à tes publications en étudiant ce qui peut lui être vraiment utile. Tu auras alors plus de chances que tes clients se tournent vers toi lorsqu’ils en auront besoin, car tu les auras déjà aidés à travers tes publications.
Plus de visibilité sur Google
Pour avoir plus de trafic et de visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, l’optimisation de tes contenus est indispensable. En tant que rédactrice web SEO, je travaille sur les critères incontournables du référencement qui aideront tes publications à se positionner dans les résultats de recherche les plus visibles, sur des requêtes que tapent tes clients potentiels.
Pourquoi avoir recours à la rédaction SEO ?
Le SEO est une technique de référencement qui te permet d’être visible sur les moteurs de recherche comme Google. En effet, il t’aide à approcher des premières places des résultats de recherche. Grâce au référencement naturel, ton site web devient facile à trouver, et génère plus de trafic. Il est désormais indispensable aux entreprises, quelle que soit leur taille.
Les contenus que tu peux me confier

Pour ton site web
Les pages principales de ton site sont primordiales : ce sont généralement celles-ci qui permettent de donner confiance à ton potentiel client, et qui l’aident à se faire une idée sur ton entreprise.
Je rédige tes pages fixes, comme ta page d’accueil, ta page à propos, tes pages services, ou encore ta page contact. Pour un maximum d’impact, je veille à refléter ton identité, ta vision, ton expertise, et tes valeurs.

Pour ton blog
C’est ce que je préfère : le blogging peut être un véritable atout pour ton activité. Avoir un blog te permet d’attirer des personnes potentiellement intéressées par tes offres, de démontrer ton expertise, et de gagner en visibilité.
Je peux rédiger tes articles de blog en y apportant un maximum de valeur ajoutée afin qu’ils parlent vraiment à ton audience. Je respecte également ta ligne éditoriale, et cherche à publier du contenu qui te ressemble.

Pour ta boutique en ligne
Tu possèdes un e-commerce ? Tes pages descriptives de produits nécessitent d’être soignées, car ce sont elles qui te permettent de générer du chiffre d’affaires.
Rends tes fiches produits et les pages de tes catégories attrayantes et visibles sur Google afin d’attirer du trafic vers les contenus qui vendent, et de convertir tes visiteurs en clients !
Et si tu profitais d’un planning éditorial ?

Qu’est-ce qu’un planning éditorial ?
Un planning, ou calendrier éditorial est un outil qui te permet de programmer la publication de tes futurs contenus sur plusieurs mois, notamment sur ton blog.
Celui-ci te donne une vision claire sur ta stratégie, grâce à l’inclusion d’informations sur les thèmes, les sujets, et les objectifs de chaque contenu.
Planifier t’aide à gagner du temps, à être plus organisé, à être cohérent, et à constater si ton approche est la bonne.

Je t’aide à planifier tes contenus
Si tu le souhaites, je peux te créer un calendrier éditorial sur mesure adapté à ton activité, et à ta cible.
Tout d’abord, j’étudie avec attention le profil des personnes que tu désires attirer sur ton site.
Puis, ensemble, nous choisissons les grands thèmes que tu veux aborder. Enfin, je m’occupe de faire une recherche de mots clés sur lesquels il est intéressant de travailler.

Le déroulement de notre collaboration
01
Un entretien en visioconférence
C’est l’étape la plus importante de notre collaboration. En effet, je souhaite t’offrir du contenu qui te ressemble, et qui parle à ton audience cible.
J’ai donc besoin d’en savoir plus sur ton activité, l’identité de ton entreprise, ta ligne éditoriale, ton client idéal, et tes objectifs.
Lors de cet entretien, on convient également d’un délai, de dates précises de publication, ou de la nécessité de créer un planning éditorial.
02
La création de tes contenus
Je rédige tes contenus en prenant le soin de :
- soigner l’orthographe et la grammaire ;
- respecter les règles de typographie ;
- m’appuyer sur des sources fiables lorsque je dois faire des recherches ;
- les optimiser pour le référencement naturel (SEO).
Si tu le souhaites, je peux également rechercher ou créer des images pour illustrer tes publications.
03
La livraison ou l’intégration
Je te propose deux solutions pour la livraison de tes contenus.
Si tu souhaites insérer les textes toi-même à ton site internet, je peux te les envoyer sous forme de fichier type Google doc.
Pour te faire gagner un maximum de temps, et afin de procéder à l’optimisation complète de tes pages web, je peux aussi les intégrer directement à ton CMS (WordPress, Wix, etc.).
Qui suis-je ?
Moi, c’est Sarah, rédactrice SEO et consultante. J’ai décidé de réunir mes compétences en référencement et mes convictions pour aider les entreprises éthiques à avoir plus d’impact sur Google.
Tu veux avoir une idée de mon travail ?
Découvre mon portfolio.

Les tarifs
- Contenu web : à partir de 80 €*.
- Article de blog : à partir de 120 €*.
- Fiche produit : à partir de 15 €*.
- Page catégorie : à partir de 30 €*.
- Planning éditorial : à partir de 120 €*.
Les tarifs dépendent de la taille du contenu, de tes demandes particulières, et du volume de la commande.
En effet, si tu as besoin de plusieurs articles de blog par mois, le tarif est dégressif (même procédé avec les autres contenus). N’hésite pas à me demander un devis pour avoir une idée précise !
*TVA non applicable, art. 293 B du CGI