Confier sa rédaction de contenu
gagner du temps et de la visibilité
La rédaction de contenu prend du temps, et il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre. En effet, le web est un espace où tout va très vite : si un internaute ne trouve pas les réponses qu’il attend, il n’hésitera pas à changer de site internet ! Pour vous aider à optimiser vos journées, et à générer du trafic sur votre site web, je vous propose de profiter de mes compétences de rédactrice web SEO freelance, et de me déléguer votre rédaction web.
Déléguer sa rédaction web apporte
Du temps pour se concentrer sur l’essentiel
Déléguer sa rédaction web permet d’optimiser son temps et ses résultats ! Vous vous concentrez sur votre cœur de métier pendant que je vous prépare des contenus de qualité, bien écrits, sans fautes d’orthographe, et agréables à lire.
Un contenu qui vend et qui fidélise
L’identité de votre entreprise est primordiale : incarner ses valeurs et son expertise aide à augmenter son capital confiance. Grâce à la prise en compte du profil de votre client idéal, je cherche à apporter de la valeur à vos publications en étudiant ce qui peut lui être vraiment utile. Vous aurez alors plus de chances que vos clients se tournent vers vous lorsqu’ils en auront besoin, car vous les aurez déjà aidés à travers vos publications.
Plus de visibilité sur Google
Pour avoir plus de trafic et de visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, l’optimisation de vos contenus est indispensable. En tant que rédactrice web SEO, je travaille sur les critères incontournables du référencement qui aideront vos publications à se positionner dans les résultats de recherche les plus visibles, sur des requêtes que tapent vos clients potentiels.
Pourquoi avoir recours à la rédaction SEO ?
Le SEO est une technique de référencement qui vous offre la possibilité d’être visible sur les moteurs de recherche comme Google. En effet, il vous aide à approcher des premières places des résultats de recherche. Grâce au référencement naturel, votre site web devient facile à trouver, et génère plus de trafic. Il est désormais indispensable aux entreprises, quelle que soit leur taille ! Déléguer sa rédaction web permet de disposer de textes optimisés, capables de se positionner tout en haut de la page de résultats lorsque l’un de vos potentiels clients tape un mot clé !
Les contenus que vous pouvez me confier
Pour votre site web
Les pages principales de votre site sont primordiales : ce sont généralement celles-ci qui permettent de donner confiance à votre potentiel client, et qui l’aident à se faire une idée sur votre entreprise.
Je rédige vos pages fixes, comme votre page d’accueil, votre page à propos, vos pages services, ou encore votre page contact. Pour un maximum d’impact, je veille à refléter votre identité, votre vision, votre expertise, et vos valeurs.
Pour votre
blog
C’est ce que je préfère : le blogging peut être un véritable atout pour votre activité. Avoir un blog vous permet d’attirer des personnes potentiellement intéressées par vos offres, de démontrer votre expertise, et de gagner en visibilité.
Je peux rédiger vos articles de blog en y apportant un maximum de valeur ajoutée afin qu’ils parlent vraiment à votre audience. Je respecte également votre ligne éditoriale, et cherche à publier du contenu qui vous ressemble.
Pour votre boutique en ligne
Vous possédez un e-commerce ?
Vos pages descriptives de produits nécessitent d’être soignées, car ce sont elles qui vous permettent de générer du chiffre d’affaires.
Rendez vos fiches produits et les pages de vos catégories attrayantes et visibles sur Google en me les confiant. Cela vous donnera plus de chances d’attirer du trafic vers les contenus qui vendent, et de convertir vos visiteurs en clients !
Et si vous profitiez d’un planning éditorial ?
Qu’est-ce qu’un planning éditorial ?
Un planning, ou calendrier éditorial, est un outil qui vous permet de programmer la publication de vos futurs contenus sur plusieurs mois, notamment sur votre blog.
Celui-ci vous donne une vision claire sur votre stratégie, grâce à l’inclusion d’informations sur les thèmes, les sujets, et les objectifs de chaque contenu.
Planifier vous aide à gagner du temps, à être plus organisé, à être cohérent, et à constater si votre approche est la bonne.
Je vous aide à planifier vos contenus
Si vous le souhaitez, je peux vous créer un calendrier éditorial sur mesure adapté à votre activité, et à votre cible.
Tout d’abord, j’étudie avec attention le profil des personnes que vous désirez attirer sur votre site.
Puis, ensemble, nous choisissons les grands thèmes que vous voulez aborder. Enfin, je m’occupe de faire une recherche de mots clés sur lesquels il est intéressant de travailler.
Le déroulement de notre collaboration
01
Un entretien en visioconférence
C’est l’étape la plus importante de notre collaboration. En effet, je souhaite vous offrir du contenu qui vous ressemble, et qui parle à votre audience cible.
J’ai donc besoin d’en savoir plus sur votre activité, l’identité de votre entreprise, votre ligne éditoriale, votre client idéal, et vos objectifs.
Lors de cet entretien, nous convenons également d’un délai, de dates précises de publication, ou de la nécessité de créer un planning éditorial.
02
La création de vos contenus
Je rédige vos contenus en prenant le soin de :
- soigner l’orthographe et la grammaire ;
- respecter les règles de typographie ;
- m’appuyer sur des sources fiables lorsque je dois faire des recherches ;
- les optimiser pour le référencement naturel (SEO).
Si vous le souhaitez, je peux également rechercher ou créer des images pour illustrer vos publications.
03
La livraison ou l’intégration
Je vous propose deux solutions pour la livraison de vos contenus.
Si vous souhaitez insérer les textes vous-même à votre site internet, je peux vous les envoyer sous forme de fichier type Google doc.
Pour vous faire gagner un maximum de temps, et afin de procéder à l’optimisation complète de vos pages web, je peux aussi les intégrer directement à votre CMS (WordPress, Wix, etc.).
Ce qu’en pensent mes clients
Les tarifs
Les tarifs dépendent de la taille du contenu, de vos demandes particulières, et du volume de la commande.
En effet, si vous avez besoin de plusieurs articles de blog par mois, le tarif est dégressif (même procédé avec les autres contenus). N’hésitez pas à me demander un devis pour avoir une idée précise !
*TVA non applicable, art. 293 B du CGI