Optimise tes contenus pour plus de visibilité

Tu possèdes un site internet ? Tu souhaites augmenter ta visibilité et toucher plus de prospects ? Pour t’aider à atteindre tes objectifs, je procède à l’optimisation de ton site web pour Google, en retravaillant tes contenus existants. Selon ton budget et tes souhaits, je te propose aussi la mise en place d’une véritable stratégie de contenu SEO.

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Les objectifs de mon accompagnement

Augmenter ta visibilité sur les moteurs de recherche

En travaillant sur tes contenus, tu vas pouvoir augmenter tes chances de propulser ton site web dans les propositions les plus visibles des résultats Google. Ceux-ci pourront alors t’apporter du trafic régulier et durable afin de te faire connaître par de nouvelles personnes.

Attirer tes clients potentiels sur ton site

Être visible aux yeux des personnes potentiellement intéressées par tes offres est l’objectif principal de mon accompagnement. En étant bien positionné sur des mots clés qu’utilisent tes prospects, tu augmentes tes chances d’attirer la bonne audience et de générer du trafic qualifié.

Fidéliser et vendre en incarnant tes valeurs et ton expertise

Ton projet a une identité, et porte des valeurs qui lui sont propres. Je t’aide à transmettre ton message de manière à donner confiance à ton audience, à la fidéliser, et à devenir une véritable référence à ses yeux.

Pourquoi optimiser son site internet ?

Toute entreprise qui possède un site souhaite que celui-ci attire du trafic. Pour cela, il y a plusieurs solutions : les réseaux sociaux, les publicités payantes, ou encore le référencement naturel (SEO). Ce dernier te permet d’être visible sur les moteurs de recherche, et ce, de manière durable. En effet, lorsque tes contenus réussissent à se positionner dans les résultats les plus hauts, ils bénéficient d’une visibilité sur le long terme, et continuent de travailler pour toi en générant des clics de façon régulière.

Des offres qui s’adaptent à tes besoins, et à ton budget


Les étapes de l’optimisation de ton site web pour Google

Offre basique + offre complète

01

L’audit de ton site
internet

Je passe au crible chaque page de ton site en m’appuyant sur plusieurs points de contrôle comme le contenu rédactionnel, les mots clés, les balises hn, les métadonnées, l’URL, les liens internes ou encore les images. Les caractéristiques techniques de ton site sont également analysées pendant cette phase.

Je t’offre une prestation sur mesure et réellement adaptée à tes besoins. Je n’utilise pas de logiciels automatisés, car ceux-ci ne prennent pas en compte les particularités de ton activité, tes objectifs, et ton client cible. Je m’appuie cependant sur des outils me permettant de récolter des données, comme la Google Search Console ou Google Analytics. J’analyse et interprète ensuite ces éléments grâce à mes compétences.

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Un entretien pour définir tes objectifs

C’est la partie la plus importante de notre collaboration. Afin de te proposer une offre sur mesure et personnalisée, je tiens à m’entretenir avec toi dans le but de te connaître, de découvrir tes attentes, tes demandes, et tes objectifs.

Cet échange en visioconférence me permet également d’en savoir plus sur ton projet, sur l’identité de ton entreprise, sur ta ligne éditoriale, et sur les personnes que tu cibles.

Si tu optes pour l’offre basique, j’en profite pour te communiquer quelques conseils sur la stratégie à appliquer suite à l’optimisation de ton site web pour Google. Cela te donne la possibilité d’avoir plus de chances que tes contenus arrivent dans les positions les plus visibles.

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L’optimisation de tes contenus existants

En fonction des contenus à travailler et des résultats de l’audit, je procède à une recherche de mots clés sur lesquels il est intéressant de positionner tes pages existantes.

Puis, je m’occupe directement de tes contenus depuis ton CMS (WordPress, Prestashop, Wix…) afin d’assurer un SEO optimal. Je me charge notamment d’optimiser :

  • les images ;
  • le contenu rédactionnel ;
  • le maillage interne ;
  • les liens externes ;
  • les balises hn ;
  • les métadonnées.

Je te demande bien évidemment de valider les textes avant leurs publications (tu as la possibilité de solliciter des changements).

Offre complète

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L’élaboration
de ta stratégie de contenu

Selon ton activité, ce plan d’action sert à cibler tes clients potentiels. Dans un premier temps, j’analyse avec attention le profil des personnes que tu souhaites attirer, afin d’orienter correctement notre stratégie. Puis, je m’occupe de :

  • définir les axes et la méthodologie pour une création de contenu ciblée ;
  • rechercher de mots clés sur lesquels te positionner ;
  • rechercher des opportunités de backlinks ;
  • concevoir un planning éditorial pour l’organisation des futures publications.

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La mise en place de notre plan d’action

Après validation, on met notre stratégie en place de façon concrète ! Je m’attelle alors à apporter les changements nécessaires sur ton site web :

  • optimisation du site internet dans sa globalité ;
  • rédaction de nouveaux contenus ;
  • intégration sur le site web ;
  • demande de validation des textes avant publication ;
  • création et optimisation des ressources utiles au SEO (backlinks, fiche Google My Business, etc.).

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Le suivi de ton positionnement et de tes résultats

Pour savoir si la stratégie mise en place fonctionne, il est indispensable d’observer les résultats induits par mon intervention ! Je travaille donc avec des outils comme Google Search Console ou Google Analytics, qui me permettent d’évaluer notre stratégie de contenu SEO. Je suis l’évolution de ta visibilité et de ton trafic, et te propose de procéder à des ajustements si nécessaire.

On effectue un bilan dans les 3 et 6 mois qui suivent le début de notre collaboration.

Qui suis-je ?

Je suis Sarah, consultante et rédactrice spécialisée en SEO. Mon but est de contribuer à la visibilité des entrepreneurs et des entreprises tournées vers l’humain et le bien-être de notre planète.

Pour mener ton projet à bien, je désire être une personne ressource sur qui tu peux t’appuyer. Je souhaite donc t’offrir un maximum de conseils dans ta stratégie digitale afin de te donner toutes les chances de gagner en visibilité.

rédactrice seo

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