Les 7 avantages à collaborer avec un rédacteur de fiches produits

On le sait : posséder un e-commerce demande énormément d’investissement ! Entre la gestion de stock, de commandes, ou encore le service client, tu peux vite te retrouver submergé de travail. Pourtant, la page décrivant tes produits te sert de remplaçant auprès de ta clientèle, surtout quand tu ne détiens pas de boutique physique. La solution ? Déléguer ce travail à un rédacteur de fiche produit ! Aujourd’hui, je te propose de découvrir les 7 avantages que t’apporte ce professionnel de l’écriture web pour ton commerce en ligne !
Pourquoi travailler avec un rédacteur de fiche produit ?
Sur le site d’un e-commerce, les fiches descriptives de produits sont très importantes. En effet, ce sont ces pages qui convertissent. Autrement dit, ce sont elles qui t’aident à vendre tes produits, et par conséquent, à générer du chiffre d’affaires. Souvent négligées, celles-ci sont pourtant centrales dans ta stratégie de contenu. Il est donc impensable de ne pas les soigner, et de ne pas prendre le temps de les optimiser au maximum.
Allons droit au but ! Si tu es ici, c’est que tu as certainement envie de prendre la meilleure décision possible concernant ta boutique en ligne. Alors, je ne te fais pas plus attendre ! Voici les principaux avantages à travailler avec un rédacteur de fiche produit :
- gagner du temps ;
- bien communiquer avec son client cible ;
- se différencier de la concurrence ;
- bénéficier de fiches produits attrayantes ;
- rendre ses produits visibles sur Google ;
- améliorer l’expérience utilisateur ;
- profiter d’un contenu de qualité.
Regardons maintenant d’un peu plus près comment ce rédacteur web t’aide à atteindre tous ces objectifs !
1. Gagner (beaucoup) de temps
En tant que e-commerçant, tu as certainement le désir de pouvoir pleinement te concentrer sur ce qui est fondamental. Et le plus essentiel, c’est ton cœur de métier. Pour ce faire, il est parfois utile de savoir déléguer certaines tâches, et pas n’importe lesquelles : celles qui te demandent le plus de temps.
Exercice souvent chronophage, la rédaction de contenu requiert certaines compétences comme le référencement naturel, ou encore la maîtrise de l’écriture web et du copywriting. Lorsqu’on ne possède pas ce savoir-faire, il peut être très difficile de produire du contenu de qualité, et cette mission peut finir par te prendre énormément de temps. Mieux vaut alors compter sur un professionnel de contenu web qui saura te décharger de ce travail, tout en t’offrant un service de qualité.
2. Bien communiquer avec ton client cible
Comme je le précise plus haut, ta fiche produit remplace clairement la fonction d’un vendeur dans un magasin physique. Celle-ci doit donc savoir répondre à toutes les questions que pourraient se poser tes clients.
Pour rédiger la fiche produit parfaite, il est nécessaire de se concentrer sur une chose : ta cible. En effet, celle-ci détient les clés qui feront que tu arriveras à vendre ton article. Pour réussir à parler à ton lecteur, et à l’aider à savoir si ton produit lui correspond, un rédacteur web se penche sur son profil. Il s’intéresse à ses besoins, à ses questionnements, et à tous les éléments qui pèseront dans la balance lors de sa décision d’achat.
3. Te différencier de la concurrence
Ces dernières années, on a tous été témoins de l’émergence d’un grand nombre de boutiques en ligne. Et pour cause : faire ses achats sur internet est devenue une habitude pour beaucoup de monde. Pour réussir à te faire une place dans ce redoutable monde qu’est le web, il est primordial de savoir te différencier de tes concurrents.
J’en fais souvent le constat : énormément de e-commerces ne prennent pas le temps de rédiger avec soin les fiches descriptives de leurs produits. Pourtant, si certains survolent leurs descriptions, d’autres aiment se renseigner au maximum, et avoir toutes les informations nécessaires pour prendre leur décision. Un rédacteur professionnel t’aide à attirer l’attention des visiteurs les plus pressés, et à informer au mieux les plus exigeants : un vrai plus aux yeux de tes clients.
4. Rendre tes fiches produits attractives
La fiche produit a une fonction : celle de vendre. Pour cela, il ne suffit pas de rédiger simplement, comme on pourrait le faire pour un contenu rédactionnel classique. Il faut savoir vendre son produit et le rendre attractif.
Pour cela, le rédacteur de fiche produit emploie des techniques de copywriting, et sait comment construire la fiche produit idéale. Afin d’y parvenir, celui-ci met en avant les éléments les plus importants de l’article que tu commercialises pour capter l’attention de tes lecteurs. Il utilise des titres accrocheurs, des mots qui attisent la curiosité, et des phrases qui donnent confiance aux internautes. Enfin, il sait mettre en valeur tous les avantages et les bénéfices qui peuvent influencer la décision de ton client.
5. Rendre tes produits visibles sur Google
Formé aux différentes techniques SEO, le rédacteur web t’aide à augmenter ta visibilité sur le plus célèbre moteur de recherche du monde : Google. Effectivement, atteindre les premières pages des résultats de recherche est une véritable opportunité de propulser tes fiches produits sous les yeux de tes prospects. Ces pages peuvent toutefois être difficiles à optimiser pour le référencement naturel. Un professionnel de la rédaction optimisée sait alors comment rendre tes fiches produits visibles sur Google en respectant quelques règles comme :
- créer du contenu original pour éviter le duplicate content ;
- faire un bon balisage HTML ;
- écrire un texte de longueur idéale ;
- bien structurer la page ;
- faire le bon choix de requête clé selon l’intention de recherche ;
- bien placer les mots clés ;
- rechercher de mots clés secondaires ;
- construire le maillage interne ;
- optimiser les images et les photos de tes produits.
6. Améliorer l’expérience de tes visiteurs
L’expérience utilisateur est, de nos jours, un des critères les plus essentiels à prendre en compte lors de la construction de son site internet. En effet, pour un client en attente de précisions concernant le produit qu’il projette d’acheter, rien de plus désagréable qu’une fiche produit vide, sans description, mal ordonnée, et ne permettant pas d’avoir les réponses à toutes ses questions.
Déléguer la rédaction de tes fiches produits te permet de bénéficier d’un texte correctement construit, structuré avec logique, et donnant l’occasion à ton visiteur de repérer toutes les données qu’il recherche d’un seul coup d’œil.
7. Bénéficier d’un texte clair et bien écrit
Le fer de lance du rédacteur web est la rédaction. Celui-ci connait les particularités de l’écriture sur internet, et veille à créer des textes de qualité, aérés, et qui permettent une lecture fluide, facile, et accessible au plus grand nombre. Enfin, il envoie une bonne image à tes clients en évitant les fautes d’orthographe, et en soignant la syntaxe et la grammaire de ton contenu rédactionnel.
Tu l’as compris : la collaboration avec un rédacteur de fiche produit ne peut t’être que bénéfique. Celui-ci agit sur la visibilité de tes produits, renforce leur attractivité, t’aide à mieux communiquer avec tes clients, et à te différencier de tes concurrents. Envie de profiter de tous ces avantages ? N’hésite pas à consulter mon offre de rédaction web.

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