Rédacteur de fiche produit : l’allié des boutiques en ligne

presentation flacon cosmetique petales roses

Posséder un e-commerce demande énormément d’investissement. Entre la gestion de stock, la gestion de commandes, ou encore le service client, un dirigeant de boutique en ligne peut vite se retrouver submergé de travail. Pourtant, le contenu de votre site web vous sert de remplaçant auprès de votre clientèle, surtout quand vous ne détenez pas de boutique physique. Les fiches descriptives de produits, elles, sont centrales dans votre stratégie ! La solution ? Déléguer ce travail à un rédacteur de fiche produit ! Rédactrice web SEO, je m’occupe de la rédaction de vos fiches produits, et vous aide à les rendre attractives et visibles sur les moteurs de recherche !

Pourquoi confier la rédaction de ses fiches produits à un rédacteur web ?

Un gain de temps pour les commerces en ligne

En tant que e-commerçant, il est primordial de pouvoir se concentrer sur son cœur de métier. Pour cela, il est parfois nécessaire de déléguer certaines tâches. En plus d’être chronophage, la rédaction de contenu requiert certaines compétences comme le référencement naturel, ou encore la maîtrise de la rédaction. Mieux vaut alors compter sur un professionnel de contenu web qui saura vous décharger et vous offrir un service de qualité.

La particularité de la page de produit

Sur le site d’une boutique en ligne, les fiches descriptives de produits sont très importantes. En effet, ce sont elles qui convertissent. Autrement dit, ce sont elles qui vous aident à vendre vos produits et à générer du chiffre d’affaires. Souvent négligées, elles sont pourtant centrales dans votre stratégie de contenu. Il est donc impensable de ne pas les soigner, et de ne pas prendre le temps de les optimiser au maximum.

Les caractéristiques de ma prestation

Sont compris :

clavier redaction web
Contenu rédactionnel
mots cles main seo
Insertion de mots clés
html balises
Balisage HTML
optimisation images seo
Optimisation des images
texte metadescription
Métadescription
lien maillage interne
Maillage interne

Les avantages à travailler avec un rédacteur de fiche produit

Bien communiquer avec votre client cible

Pour rédiger la fiche produit parfaite, il est nécessaire de se concentrer sur une chose : votre client. En effet, celui-ci détient les clés qui feront que vous arriverez à vendre votre article. De plus, votre fiche produit remplace clairement la fonction d’un vendeur dans un magasin physique. Pour réussir à parler à votre lecteur et à le convaincre que votre produit lui correspond, un rédacteur web se penche sur son profil. Il s’intéresse à ses besoins, à ses questionnements, et à tous les éléments qui pèseront dans la balance lors de sa décision d’achat.

Rendre votre fiche produit attractive

La fiche produit a une fonction : celle de vendre. Pour cela, il ne suffit pas de rédiger simplement, comme on pourrait le faire pour un contenu rédactionnel classique. Il faut savoir vendre son produit et le rendre attractif. Pour cela, le rédacteur de fiche produit utilise des techniques de copywriting, et sait comment construire la fiche produit idéale. Il met en avant les éléments les plus importants de votre produit pour capter l’attention des lecteurs. Il décrit aussi tous les avantages et les bénéfices qui peuvent influencer la décision de votre client.

Rendre son article visible sur Google

La fiche produit est une page particulièrement difficile à optimiser pour le référencement naturel. Un rédacteur SEO sait comment rendre vos fiches produits visibles sur les moteurs de recherche en respectant quelques règles comme :

  • créer du contenu original pour éviter le duplicate content ;
  • le balisage HTML ;
  • la longueur idéale du contenu ;
  • la structure de la page ;
  • le bon choix de requête clé selon l’intention de recherche ;
  • le bon placement des mots clés ;
  • la recherche de mots clés secondaires ;
  • la construction du maillage interne ;
  • l’optimisation des images et photos de vos produits.

Bénéficier d’un texte clair et bien écrit

Le fer de lance du rédacteur web est la rédaction. Celui-ci connait les particularités de l’écriture sur internet, et sait retenir l’attention des internautes qui peuvent parfois être pressés. De plus, il sait créer des textes de qualité, aérés, bien structurés, et qui permettent une lecture fluide et facile. Enfin, il envoie une bonne image à vos clients en évitant les fautes d’orthographe, et en soignant la syntaxe et la grammaire.


Mes tarifs pour la rédaction de fiches produits

logo larousseo plume ecriture

Tarif fiche produit optimisée SEO (environ 300 mots) comprenant le balisage HTML, la métadescription, la présence de mots clés, le maillage interne et l’optimisation des images : à partir de 15 € TTC*.

* prix net, TVA non applicable, art. 293 B du CGI.

Les tarifs peuvent varier selon votre activité, le volume de fiches produits commandées, et vos souhaits particuliers. N’hésitez pas à me demander un devis pour avoir une idée exacte du coût de la prestation !

En plus de la rédaction, je peux vous proposer l’intégration directe de vos contenus à votre CMS.

Découvrir mes autres services