7 avantages à collaborer avec un rédacteur de fiches produits

On le sait : posséder un e-commerce demande énormément d’investissement ! Entre la gestion de stock, de commandes, ou encore le service client, vous pouvez vite vous retrouver submergé de travail. Pourtant, la page décrivant vos produits vous sert de remplaçant auprès de votre clientèle, surtout quand vous ne détenez pas de boutique physique. La solution ? Déléguer ce travail à un rédacteur de fiche produit ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les 7 avantages que vous apporte ce professionnel de l’écriture web pour votre commerce en ligne !

Pourquoi travailler avec un rédacteur de fiche produit ?

Sur le site d’un e-commerce, les fiches descriptives de produits sont très importantes. En effet, ce sont ces pages qui convertissent. Autrement dit, ce sont elles qui vous aident à vendre vos produits, et par conséquent, à générer du chiffre d’affaires. Souvent négligées, celles-ci sont pourtant centrales dans votre stratégie de contenu. Il est donc impensable de ne pas les soigner, et de ne pas prendre le temps de les optimiser au maximum.

Allons droit au but ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez certainement envie de prendre la meilleure décision possible concernant votre boutique en ligne. Alors, je ne vous fais pas plus attendre ! Voici les principaux avantages à travailler avec un rédacteur de fiche produit :

  • gagner du temps ;
  • bien communiquer avec son client cible ;
  • se différencier de la concurrence ;
  • bénéficier de fiches produits attrayantes ;
  • rendre ses produits visibles sur Google ;
  • améliorer l’expérience utilisateur ;
  • profiter d’un contenu de qualité.

Regardons maintenant d’un peu plus près comment ce rédacteur web vous aide à atteindre tous ces objectifs !

1. Gagner (beaucoup) de temps en déléguant

En tant que e-commerçant, vous avez certainement le désir de pouvoir pleinement vous concentrer sur ce qui est fondamental. Et le plus essentiel, c’est votre cœur de métier. Pour ce faire, il est parfois utile de savoir déléguer certaines tâches, et pas n’importe lesquelles : celles qui vous demandent le plus de temps.

Exercice souvent chronophage, la rédaction de contenu requiert certaines compétences comme le référencement naturel, ou encore la maîtrise de l’écriture web et du copywriting. Lorsque l’on ne possède pas ce savoir-faire, il peut être très difficile de produire du contenu de qualité, et cette mission peut finir par prendre énormément de temps. Mieux vaut alors compter sur un professionnel de contenu web qui saura vous décharger de ce travail, tout en vous offrant un service de qualité.

2. Bien communiquer avec son client cible

Comme je le précise plus haut, votre fiche produit remplace clairement la fonction d’un vendeur dans un magasin physique. Celle-ci doit donc savoir répondre à toutes les questions que pourraient se poser vos clients.

Pour rédiger la fiche produit parfaite, il est nécessaire de se concentrer sur une chose : votre cible. En effet, celle-ci détient les clés qui feront que vous arriverez à vendre votre article. Pour réussir à parler à votre lecteur, et à l’aider à savoir si votre produit lui correspond, un rédacteur web se penche sur son profil. Il s’intéresse à ses besoins, à ses questionnements, et à tous les éléments qui pèseront dans la balance lors de sa décision d’achat.

3. Se différencier des autres e-commerces

Ces dernières années, on a tous été témoins de l’émergence d’un grand nombre de boutiques en ligne. Et pour cause : faire ses achats sur internet est devenue une habitude pour beaucoup de monde. Pour réussir à se faire une place dans ce redoutable monde qu’est le web, il est primordial de savoir se différencier de ses concurrents.

J’en fais souvent le constat : énormément de e-commerces ne prennent pas le temps de rédiger avec soin les fiches descriptives de leurs produits. Pourtant, si certains survolent leurs descriptions, d’autres aiment se renseigner au maximum, et avoir toutes les informations nécessaires pour prendre leur décision. Un rédacteur professionnel vous aide à attirer l’attention des visiteurs les plus pressés, et à informer au mieux les plus exigeants : un vrai plus aux yeux de vos potentiels clients.

4. Rendre ses fiches produits attractives

La fiche produit a une fonction : celle de vendre. Pour cela, il ne suffit pas de rédiger simplement, comme on pourrait le faire pour un contenu rédactionnel classique. Il faut savoir vendre son produit et le rendre attractif.

Pour cela, le rédacteur de fiche produit emploie des techniques de copywriting, et sait comment construire la fiche produit idéale. Afin d’y parvenir, celui-ci met en avant les éléments les plus importants de l’article que vous commercialisez pour capter l’attention de vos lecteurs. Il utilise des titres accrocheurs, des mots qui attisent la curiosité, et des phrases qui donnent confiance aux internautes. Enfin, il sait mettre en valeur tous les avantages et les bénéfices qui peuvent influencer la décision de votre client.

5. Donner de la visibilité à sa boutique en ligne

Formé aux différentes techniques SEO, le rédacteur web vous aide à augmenter votre visibilité sur le plus célèbre moteur de recherche du monde : Google. Effectivement, atteindre les premières pages des résultats de recherche est une véritable opportunité de propulser vos fiches produits sous les yeux de vos prospects. Ces pages peuvent toutefois être difficiles à optimiser pour le référencement naturel. Un professionnel de la rédaction optimisée sait alors comment rendre vos fiches produits visibles sur Google en respectant quelques règles comme :

  • créer du contenu original pour éviter le duplicate content ;
  • faire un bon balisage HTML ;
  • écrire un texte de longueur idéale ;
  • bien structurer la page ;
  • faire le bon choix de requête clé selon l’intention de recherche ;
  • bien placer les mots clés ;
  • rechercher de mots clés secondaires ;
  • construire le maillage interne ;
  • optimiser les images et les photos des produits.

6. Améliorer l’expérience des visiteurs

L’expérience utilisateur est, de nos jours, un des critères les plus essentiels à prendre en compte lors de la construction de son site internet. En effet, pour un client en attente de précisions concernant le produit qu’il projette d’acheter, rien de plus désagréable qu’une fiche produit vide, sans description, mal ordonnée, et ne permettant pas d’avoir les réponses à toutes ses questions.

Déléguer la rédaction de vos fiches produits vous permet de bénéficier d’un texte correctement construit, structuré avec logique, et donnant l’occasion à votre visiteur de repérer toutes les données qu’il recherche d’un seul coup d’œil.

7. Bénéficier d’un texte clair et bien écrit

Le fer de lance du rédacteur web est la rédaction. Celui-ci connait les particularités de l’écriture sur internet, et veille à créer des textes de qualité, aérés, et qui permettent une lecture fluide, facile, et accessible au plus grand nombre. Enfin, il envoie une bonne image à vos clients en évitant les fautes d’orthographe, et en soignant la syntaxe et la grammaire de votre contenu rédactionnel.

Vous l’avez compris : la collaboration avec un rédacteur de fiche produit ne peut que vous être bénéfique. Celui-ci agit sur la visibilité de vos produits, renforce leur attractivité, vous aide à mieux communiquer avec vos clients, et à vous différencier de vos concurrents. Envie de profiter de tous ces avantages ? N’hésitez pas à consulter mon offre de rédaction web.

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