Sarah saik laroussi

Rédactrice web freelance

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Rédactrice web SEO, je vous aide à bien communiquer sur votre site grâce à des textes de qualité
& à obtenir plus de visibilité sur un canal d’acquisition durable : les moteurs de recherche.

Je suis Sarah, rédactrice web indépendante depuis 2021

Rédactrice web bordelaise, je rédige pour votre entreprise des contenus de qualité, optimisés pour le référencement naturel, et fidèles à votre identité de marque. Je ne souhaite pas être un simple prestataire de service, mais une personne-ressource bienveillante sur qui vous pouvez vous appuyer en toute confiance. Je mets donc un point d’honneur à travailler en étroite collaboration avec vous pour vous accompagner dans la réussite de votre activité, et de votre projet.

Mes services de rédactrice SEO

01.

Rédaction web SEO

Je rédige vos articles de blogs, pages principales de site, et contenus pour les boutiques en ligne.

Un contenu de qualité qui intéresse vraiment votre cible.
Une communication alignée avec l’identité de votre entreprise.
Plus de visibilité sur les moteurs de recherche grâce à l’optimisation SEO.
pictogramme service redaction web seo

02.

Consulting/Optimisation SEO

Des services à la carte pour obtenir une visibilité durable et ciblée sur les moteurs de recherches.

Pas d’offre préconstruite : celle-ci s’adapte à vos besoins, et à votre budget.
Une véritable collaboration destinée à vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Séances de consulting et d’accompagnement, audit SEO, optimisation de site, élaboration de planning éditorial, stratégie de SEO local.
pictogramme service consulting seo

03.

Coaching blogging et SEO

Je vous propose un coaching complet et personnalisé pour vous apprendre à utiliser le blogging comme un pro.

Apprendre à gérer un blog et tous ses aspects.
Donner plus de visibilité à ses articles de blog en les optimisant.
Un accompagnement sur mesure avec une professionnelle du secteur.
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Besoin d’un contenu particulier, ou un plus gros projet en préparation ?

Discutons-en lors d’un rendez-vous gratuit, ou contactez-moi par mail !

J’ai été leur rédactrice web SEO

collaborer avec redacteur seo
Amael Konstantinova (Ama)
Amael Konstantinova (Ama)
2024-02-17
Je recommande Sarah ! Je travaille souvent en partenariat avec elle pour mes créations de site web et nos clients sont toujours parfaitement satisfait
Carole Enzo
Carole Enzo
2024-01-24
Sarah a été une ressource exceptionnelle pour mon projet de référencement SEO. Sa disponibilité, sa gentillesse et sa pédagogie ont grandement facilité la compréhension des concepts. En tant que rédactrice SEO, elle excelle véritablement. Je recommande vivement ses services, une professionnelle compétente et agréable à travailler. Merci encore pour votre précieuse contribution, Sarah!
Sophie Deleplace
Sophie Deleplace
2024-01-24
Sarah est une personne très agréable, efficace, réactive et impliquée. Ses textes sont de qualité. Je suis très satisfaite et recommande à 100%
Pauline Petit
Pauline Petit
2023-08-10
J'ai le plaisir de collaborer avec Sarah depuis maintenant 1 an, qui vient compléter mon offre de service de création web avec un travail irréprochable en rédaction web SEO. En plus de son expertise, elle est toujours force proposition et d'un naturel bienveillant qui font d'elle une partenaire de travail indispensable. Je ne peux que recommander de faire appel à Sarah les yeux fermés si vous souhaitez, en plus de prestations SEO de qualité, un échange humain et transparent.
Elza APPATORE
Elza APPATORE
2023-06-01
J'ai fait appel à Sarah pour m'aider à développer mon business : communiquer sur Instagram, créer ma fiche Google, créer des modèles pour la com. Sarah est extrêmement précise et très professionnelle, elle connait son job. Elle est très réactive et perspicace. Je la recommande vivement !
Marc Mortelmans
Marc Mortelmans
2023-05-09
Une professionnelle du SEO très disponible, diligente et efficace.
Cindy Laroussi
Cindy Laroussi
2023-04-02
Je recommande Sarah à 200 pour cent. Elle a rédigé le contenu de mon site internet et s'est chargée du referencement de mon site internet. Professionnelle très à l'écoute et perfectionniste, Sarah m'a fait gagné énormément de temps que j'ai pu consacrer à finaliser la creation de mon entreprise. Elle facilité la mise en ligne de mon site Web tout en respectant les spécificités de mon métier avec les termes adéquats. Elle a également contribué au referencement de mon entreprise et a contribué à me rendre visible sur le web. MERCI
Sylvie ATTARD
Sylvie ATTARD
2022-10-06
J'ai fait appel à Sarah pour le référencement de mon nouveau site internet et j'ai déjà des résultats. Elle est très agréable, sérieuse et efficace. N'hésitez pas à la contacter pour bénéficier de son expertise, vous serez gagnant !

Mes partenaires au service de votre site

Pour vous éviter de multiplier les prestataires de services, je collabore avec des professionnels du monde digital qui réalisent des missions complémentaires aux miennes. Si vous en avez besoin, nous pouvons faire appel à :

pauline petit webdesigner

Webdesigner

jordan goussery createur site

Créateur web

Sarah SAIK LAROUSSI Rédactrice web SEO
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"; Site Web Invisible | 5 façons d'y remédier !

Que faire quand son site internet est invisible ?

De nos jours, réussir à avoir de la visibilité en ligne est une nécessité pour énormément d’entreprises. En effet, il serait dommage de se priver de l’opportunité que nous offre la toile. Créer son site internet est un bon commencement ! Cependant, si celui-ci reste introuvable sur Google, et n’attire aucun trafic, posséder un site perd tout son sens. Avoir un site web invisible n’est pourtant pas une fatalité ! Je vous partage tout de suite les 5 meilleures façons de redonner de la visibilité à vos contenus !

Comment procéder lorsqu’on possède un site web invisible ?

Après avoir travaillé longuement sur le design et sur les textes de son site internet, il arrive de se rendre compte que celui-ci reste totalement absent des résultats de Google. Malheureusement, sans visibilité sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde, il est très difficile de réussir à obtenir des clics, et à générer du trafic. Pour remédier à ce problème, il existe diverses méthodes destinées à améliorer votre référencement :

  • la vérification de l’indexation du site ;
  • l’optimisation du site internet au niveau technique ;
  • la conception régulière de contenus frais de qualité ;
  • le renforcement de l’autorité du domaine ;
  • la promotion des pages web sur d’autres espaces.

1. Vérifier la bonne indexation de ses contenus

La première chose à faire lorsque l’on constate que son site semble invisible sur la toile, c’est de vérifier qu’il s’y trouve bien. En effet, pour qu’un internaute puisse tomber sur un des liens qui mènent à vos contenus, il est nécessaire que ceux-ci soient indexés, et donc présents dans les résultats de recherche. Cela veut dire que les algorithmes de Google sont passés sur votre page, ont analysé des informations, et l’ont enregistré dans leur base de données. Vos publications surgissent dans les résultats de recherche seulement si cette étape a été respectée.

Pour le savoir, vous pouvez commencer par taper cette commande sur Google : « site:lenomdusite.fr ». Normalement, une liste de liens devrait faire son apparition : ce sont ceux qui sont indexés. Pour une vérification plus complète et efficace, et si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande aussi de lier votre site à Google Search Console. Cet outil gratuit vous fournit des informations détaillées sur la présence de vos pages sur le moteur de recherche, et vous permet de demander à Google de les indexer.

Optimiser la structure du site web

Quand vous désirez offrir plus de visibilité à votre site internet, il est essentiel de connaitre la stratégie la plus efficace : le référencement naturel. Appelé également SEO, celui-ci permet aux pages web de se positionner tout en haut des résultats. Cela donne notamment la possibilité aux personnes tapant des mots clés sur Google de tomber sur vos contenus facilement. Pour ce faire, il est nécessaire d’optimiser le côté technique de son site. En effet, Google souhaite mettre en avant des sites de qualité, qui fournissent une expérience utilisateur positive. Il est donc important que vous fassiez en sorte que vos pages :

  • se chargent rapidement à l’ouverture ;
  • soient utilisables sur tous les supports (mobile, tablette, ordinateur) ;
  • soit bien organisées avec un bon maillage interne ;
  • ne contiennent pas de liens brisés (ces liens qui mènent à des pages d’erreurs) ;
  • offrent une navigation agréable et stable.

Encore une fois, la Google Search Console peut vous aider à analyser si vous remplissez toutes les cases.

Créer du contenu de qualité de façon régulière

Créer son site internet et ne plus y toucher est une erreur très courante. En effet, si vous ne publiez plus rien de nouveau, Google (et par la même occasion, les internautes) risquent de penser que vous êtes inactif, et donc qu’il n’a pas intérêt à vous mettre en avant dans ses résultats. Pour remédier à cela, il est nécessaire de poster régulièrement du contenu frais. Pour cela, avoir un blog est une bonne stratégie, car il vous permet de toujours vous montrer en activité. Il ne suffit cependant pas de produire un article de blog de temps en temps : il faut surtout proposer du contenu de qualité. Il est donc obligatoire de respecter quelques règles en matière de rédaction web :

  • écrire dans l’intérêt du lecteur ;
  • soigner l’orthographe, la grammaire, et la typographie ;
  • structurer son texte ;
  • faire des paragraphes aérés ;
  • rédiger des phrases courtes ;
  • faire en sorte que le contenu soit accessible à tous ;
  • donner des informations fiables ;
  • apporter de la valeur ajoutée à ses visiteurs.

Renforcer sa notoriété sur internet

Pour éviter de se retrouver avec un site web invisible sur Google, il est vivement conseillé de ne pas oublier de travailler sur sa notoriété. En effet, pour que Google ait envie de proposer vos contenus à un maximum de personnes, il doit pouvoir avoir confiance en vous, et en votre expertise. Acquérir une certaine réputation permet d’envoyer le bon message à Google, et de gagner en autorité.

Pour y parvenir, en plus de présenter du contenu de qualité, il est important de faire en sorte que d’autres sites créent des liens vers votre site internet. C’est ce qu’on appelle des « backlinks » en SEO. Cette pratique montre que beaucoup de personnes ont confiance en votre savoir-faire. Pour en obtenir, vous pouvez commencer par proposer des articles invités sur différents sites dans votre thématique, vous inscrire sur des annuaires, ou encore voir avec vos partenaires et associés s’ils peuvent ajouter un lien vers votre site.

Promouvoir le site internet sur d’autres plateformes

Faire connaître son site internet peut prendre du temps. Il ne faut alors surtout pas hésiter à en parler à un maximum de personnes afin d’avoir des résultats plus rapides. Vous pouvez faire la promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur Pinterest, sur votre newsletter, ou encore autour de vous lorsque vous faites des rencontres. Cela aidera votre site à recevoir plus de visites, et ainsi à gagner en notoriété. Parlez-en donc régulièrement, et profitez-en par exemple pour mentionner la sortie de vos derniers articles de blog.

Lutter contre le phénomène de site web invisible est à la portée de tous si on s’intéresse à l’optimisation pour les moteurs de recherche. Envie de bénéficier d’un site visible ? Découvrez mes offres en consulting SEO ou en création de site internet SEO friendly !

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