Sarah saik laroussi

Rédactrice web freelance

logo sarah saik laroussi redactrice seo freelance

Rédactrice web SEO, je vous aide à bien communiquer sur votre site grâce à des textes de qualité
& à obtenir plus de visibilité sur un canal d’acquisition durable : les moteurs de recherche.

Je suis Sarah, rédactrice web indépendante depuis 2021

Rédactrice web bordelaise, je rédige pour votre entreprise des contenus de qualité, optimisés pour le référencement naturel, et fidèles à votre identité de marque. Je ne souhaite pas être un simple prestataire de service, mais une personne-ressource bienveillante sur qui vous pouvez vous appuyer en toute confiance. Je mets donc un point d’honneur à travailler en étroite collaboration avec vous pour vous accompagner dans la réussite de votre activité, et de votre projet.

Mes services de rédactrice SEO

01.

Rédaction web SEO

Je rédige vos articles de blogs, pages principales de site, et contenus pour les boutiques en ligne.

Un contenu de qualité qui intéresse vraiment votre cible.
Une communication alignée avec l’identité de votre entreprise.
Plus de visibilité sur les moteurs de recherche grâce à l’optimisation SEO.
pictogramme service redaction web seo

02.

Consulting/Optimisation SEO

Des services à la carte pour obtenir une visibilité durable et ciblée sur les moteurs de recherches.

Pas d’offre préconstruite : celle-ci s’adapte à vos besoins, et à votre budget.
Une véritable collaboration destinée à vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Séances de consulting et d’accompagnement, audit SEO, optimisation de site, élaboration de planning éditorial, stratégie de SEO local.
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03.

Coaching blogging et SEO

Je vous propose un coaching complet et personnalisé pour vous apprendre à utiliser le blogging comme un pro.

Apprendre à gérer un blog et tous ses aspects.
Donner plus de visibilité à ses articles de blog en les optimisant.
Un accompagnement sur mesure avec une professionnelle du secteur.
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Besoin d’un contenu particulier, ou un plus gros projet en préparation ?

Discutons-en lors d’un rendez-vous gratuit, ou contactez-moi par mail !

J’ai été leur rédactrice web SEO

collaborer avec redacteur seo
Amael Konstantinova (Ama)
Amael Konstantinova (Ama)
2024-02-17
Je recommande Sarah ! Je travaille souvent en partenariat avec elle pour mes créations de site web et nos clients sont toujours parfaitement satisfait
Carole Enzo
Carole Enzo
2024-01-24
Sarah a été une ressource exceptionnelle pour mon projet de référencement SEO. Sa disponibilité, sa gentillesse et sa pédagogie ont grandement facilité la compréhension des concepts. En tant que rédactrice SEO, elle excelle véritablement. Je recommande vivement ses services, une professionnelle compétente et agréable à travailler. Merci encore pour votre précieuse contribution, Sarah!
Sophie Deleplace
Sophie Deleplace
2024-01-24
Sarah est une personne très agréable, efficace, réactive et impliquée. Ses textes sont de qualité. Je suis très satisfaite et recommande à 100%
Pauline Petit
Pauline Petit
2023-08-10
J'ai le plaisir de collaborer avec Sarah depuis maintenant 1 an, qui vient compléter mon offre de service de création web avec un travail irréprochable en rédaction web SEO. En plus de son expertise, elle est toujours force proposition et d'un naturel bienveillant qui font d'elle une partenaire de travail indispensable. Je ne peux que recommander de faire appel à Sarah les yeux fermés si vous souhaitez, en plus de prestations SEO de qualité, un échange humain et transparent.
Elza APPATORE
Elza APPATORE
2023-06-01
J'ai fait appel à Sarah pour m'aider à développer mon business : communiquer sur Instagram, créer ma fiche Google, créer des modèles pour la com. Sarah est extrêmement précise et très professionnelle, elle connait son job. Elle est très réactive et perspicace. Je la recommande vivement !
Marc Mortelmans
Marc Mortelmans
2023-05-09
Une professionnelle du SEO très disponible, diligente et efficace.
Cindy Laroussi
Cindy Laroussi
2023-04-02
Je recommande Sarah à 200 pour cent. Elle a rédigé le contenu de mon site internet et s'est chargée du referencement de mon site internet. Professionnelle très à l'écoute et perfectionniste, Sarah m'a fait gagné énormément de temps que j'ai pu consacrer à finaliser la creation de mon entreprise. Elle facilité la mise en ligne de mon site Web tout en respectant les spécificités de mon métier avec les termes adéquats. Elle a également contribué au referencement de mon entreprise et a contribué à me rendre visible sur le web. MERCI
Sylvie ATTARD
Sylvie ATTARD
2022-10-06
J'ai fait appel à Sarah pour le référencement de mon nouveau site internet et j'ai déjà des résultats. Elle est très agréable, sérieuse et efficace. N'hésitez pas à la contacter pour bénéficier de son expertise, vous serez gagnant !

Mes partenaires au service de votre site

Pour vous éviter de multiplier les prestataires de services, je collabore avec des professionnels du monde digital qui réalisent des missions complémentaires aux miennes. Si vous en avez besoin, nous pouvons faire appel à :

pauline petit webdesigner

Webdesigner

jordan goussery createur site

Créateur web

Sarah SAIK LAROUSSI Rédactrice web SEO
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"; Structure d'Article SEO | Le guide complet + exemples

Le guide pour structurer ses articles SEO

Lors de l’optimisation d’un article de blog pour le référencement naturel, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs fondamentaux. En effet, la structure d’un article SEO s’appuie sur l’utilisation des balises Hn, l’intégration stratégique des mots-clés, ou encore les liens et les images. Tous ces éléments sont essentiels pour améliorer la visibilité et le classement de son contenu dans les moteurs de recherche. Dans cet article, je vous présente les différentes données nécessaires à travailler pour créer un plan d’article SEO solide et efficace !

Comment construire la structure d’un article SEO ?

Avoir un blog sur son site octroie beaucoup d’avantages, et renforce efficacement votre stratégie SEO. Le blog peut vous permettre d’atteindre une multitude de premières positions dans les résultats de Google, et ainsi générer un maximum de trafic sur votre site. Pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de travailler sur la construction de chaque article, afin que le moteur de recherche comprenne clairement de quoi parle la page que vous souhaitez rendre visible. Il est alors essentiel d’optimiser les sections les plus importantes en référencement :

  • la balise Title ;
  • la métadescription ;
  • le titre de l’article ;
  • l’introduction ;
  • les balises hn ;
  • le corps du texte ;
  • la conclusion ;
  • les liens ;
  • les images.

Après avoir passé tous ces éléments en revue, je vous présente 2 exemples de structure d’article SEO pour vous permettre de vous projeter dans la rédaction de votre prochain papier.

La balise Title

La balise Title est un des éléments phares de votre article. En effet, celle-ci correspond au titre de la page qui apparaitra dans les résultats de recherche. Clairement mise en avant dans la SERP (page de résultats), elle a une fonction primordiale : inciter au clic. Il est donc essentiel de rédiger un titre attrayant qui donne envie d’en savoir plus. Il est aussi important de préciser que celle-ci doit contenir la requête clé principale, celle sur laquelle vous souhaitez positionner votre contenu. Pour renseigner simplement la balise Title que vous avez sélectionnée, vous pouvez recourir à des outils d’aide à l’optimisation comme Yoast SEO sur WordPress. Attention cependant : il est tout à fait possible que Google choisisse un autre titre qu’il considère comme pertinent, en fonction de ce que tape l’internaute.

balises title résultats google
exemple de Title qui apparaissent dans les résultats Google

La métadescription

Comme pour la balise Title, la métadecription apparait dans la page de résultats de recherche. Il s’agit d’un court extrait de texte d’environ 150 caractères qui résume le contenu d’une page web. La métadescription joue un rôle essentiel pour inciter les utilisateurs à cliquer sur le lien menant à votre site, plutôt que sur ceux de vos concurrents. Il est généralement conseillé d’y insérer la requête clé, et de recourir au copywriting pour donner envie aux personnes qui passent par là de lire l’article. Encore une fois, vous pouvez vous aider d’outils d’optimisation pour remplir cette section. Google peut également décider de se servir d’une autre partie de votre texte si besoin (toujours en fonction de ce que recherche l’internaute).

métadescriptions google
exemples de métadescription pour 4 sites (ici, certainement modifiés par Google)

Le titre de l’article

À ne pas confondre avec la balise Title, c’est généralement le titre de l’article à l’intérieur de la page. Celui-ci peut être différent du Title, afin d’enrichir le champ sémantique du texte, et ainsi augmenter ses chances de se faire comprendre par les moteurs de recherche. Ce titre est la plupart du temps présenté sous forme de balise h1, ce qui lui donne une importance structurelle dans la hiérarchie du contenu de la page. En utilisant une balise h1, la suite de mots est signalée comme étant l’intitulé principal de la page.

L’introduction de l’article

Dans la structure d’un article de blog, il est essentiel d’insérer un petit texte d’introduction, et de le soigner. En effet, celui-ci est le premier aperçu que les internautes auront de votre article. L’intro doit être rédigée de manière à susciter l’intérêt, et à attirer l’attention dès les premières lignes. Vous pouvez par exemple commencer par poser une question pertinente, présenter un fait intrigant, ou partager une anecdote captivante liée au sujet du contenu. L’idée est d’attiser la curiosité des visiteurs, et de les inviter à poursuivre la lecture. Il est également conseillé d’insérer le mot clé principal sur lequel vous souhaitez vous positionner à cet endroit.

Les balises Hn

Structurer votre contenu est un passage obligé pour rendre vos pages web SEO friendly. Pour cela, il existe un outil superbe : les balises Hn. Vous avez certainement dû les rencontrer : h1, h2, h3, h4, h5 et h6. Ce sont elles qui vont vous servir à diviser le texte en sections et sous-sections afin de hiérarchiser l’information. Voyons ces balises d’un peu plus près :

  • h1 : comme vu précédemment, c’est la balise la plus importante de la page. C’est généralement l’équivalent du titre.
  • h2 : ces balises sont les intitulés des différentes sections de votre texte (comme des chapitres).
  • h3 : celles-ci sont utilisées pour créer des titres de sous-parties (elles peuvent correspondre à des paragraphes).
  • h4, h5, h6 : elles sont beaucoup moins courantes, mais permettent de découper un texte très long en plusieurs rubriques.

Il est essentiel d’insérer des mots clés dans ces titres et intertitres, de façon à ce que Google comprenne de quoi vous parlez dans votre article. Il est cependant conseillé de ne pas mettre sa requête clé principale plus d’une fois. En effet, cela risque d’être perçu comme du bourrage de mots clés.

Le corps de l’article

Le corps de l’article constitue la partie principale et la plus substantielle de votre texte. C’est là que vous développez vos idées, fournissez des informations détaillées, des exemples, des arguments, et des conseils pertinents. Pour garder les internautes engagés, et pour simplifier la lecture, il est important de prendre le soin d’utiliser une écriture claire, et un nombre de mot adapté. Il est aussi essentiel de rendre le contenu accessible à tous, et d’y apporter un maximum de valeur ajoutée. Rédigez des paragraphes courts et aérés, et insérez des listes à puces pour que parcourir l’article soit plus facile et agréable. Pensez également à intégrer des éléments visuels tels que des images, des graphiques ou des vidéos pour illustrer vos propos. N’oubliez pas d’optimiser votre texte en incluant des mots clés en rapport avec le sujet de la page, tout en restant naturel.

La conclusion du contenu

La conclusion est un ingrédient essentiel pour clôturer votre article de manière efficace. Sans écrire explicitement « conclusion », vous pouvez résumer les principaux points que vous avez abordés, et mettre en avant les enseignements que les lecteurs peuvent en retirer. Aussi, il est d’usage d’ajouter un élément clé très important : un appel à l’action (nommé également CTA ou Call To Action). Il s’agit d’une invitation claire et persuasive qui convie les internautes à effectuer une action précise. Cela peut être de s’abonner à votre newsletter, de télécharger un guide supplémentaire, ou de contacter votre entreprise pour bénéficier de ses services.

Les liens

Faire des liens dans votre article permet de relier votre contenu à différentes ressources, que ce soit sur votre propre site, ou vers des sources fiables. Dans le corps du texte, il est important d’inclure des liens vers des pages de votre site. D’autres articles de blog peuvent par exemple approfondir le sujet. Ces liens renforcent votre maillage interne, et incitent les lecteurs à explorer davantage votre site. En ce qui concerne les liens externes, assurez-vous qu’ils orientent les utilisateurs vers des contenus pertinents, de qualité, et qui leur apportent une réelle valeur ajoutée. Veillez également à utiliser des ancres de liens claires. Ces dernières sont des indicateurs de la page vers laquelle vous souhaitez diriger les internautes.

Les images

Dans la structure d’un article de blog, il est conseillé d’utiliser une image mise en avant qui vient illustrer le contenu. Celle-ci doit bien sûr être de bonne qualité, et être assez attrayante pour les internautes. Vous pouvez bien évidemment ajouter des visuels pertinents tout au long de la page, dans le but d’apporter plus de valeur, et de rendre sa lecture plus agréable.

Afin d’optimiser l’article pour le référencement, il est nécessaire de travailler sur l’amélioration des images. Il est conseillé de réduire leur poids pour qu’elles se chargent rapidement, d’opter pour une taille appropriée à celle de l’écran, et de les renommer avec des mots clés liés au sujet abordé. Utilisez aussi l’attribut « alt » pour fournir une description de l’image aux moteurs de recherche, et aux lecteurs qui emploient des technologies d’assistance. Ce petit texte consiste à présenter ce qu’il y a sur le visuel : elle doit être concise et claire.

Exemples de plan d’article SEO

Voici deux exemples de structure d’article SEO afin de vous donner une idée plus concrète :

exemple structure article seo
exemple structure article avec h1, h2, et h3
exemple plan article seo
exemple article de blog avec uniquement h1 et h2

En prenant en compte tous les éléments cités dans cet article, vous avez de quoi bien travailler sur la structure d’un article SEO. Encore fébrile à l’idée de rédiger vos articles ? N’hésitez pas à vous faire coacher !

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