5 bonnes raisons de créer son blog d’entreprise

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Des articles de blog, on en croise tous les jours. Pourtant, peu de personnes réalisent à quel point le blogging peut être un allié puissant pour une entreprise, et ce, quelle que soit sa taille. On vous a conseillé de vous mettre à la création d’un blog professionnel ? Vous souhaitez savoir ce qu’il peut apporter à votre business ? Description des 5 avantages à créer un blog d’entreprise !

1. Gagner du trafic organique grâce au SEO

Le blog d’entreprise est une arme redoutable pour gagner du trafic sur son site web. En y ajoutant tous les ingrédients nécessaires à un bon référencement naturel, vous avez une chance de faire augmenter votre nombre de visites ! Le SEO est un canal d’acquisition indispensable à votre stratégie globale. Grâce à la publication régulière d’articles, vous ajoutez une multitude de portes d’entrée à votre site internet. En effet, chaque article publié vous donne l’opportunité de vous positionner sur divers mots-clés. Cette multiplication de requêtes, sur lesquelles vous arrivez à vous faire une place, décuple vos occasions d’être visible sur les moteurs de recherche comme Google.

L’importance du blog d’entreprise, d’un point de vue SEO, résulte aussi du fait qu’un site a besoin d’être régulièrement alimenté pour améliorer son référencement. Effectivement, une fois qu’on a créé son site, le laisser tel quel et ne plus le toucher ne l’aidera pas à gagner en visibilité. Le blog est une façon efficace d’effectuer une mise à jour fréquente de son site internet, en publiant à intervalles réguliers de nouveaux contenus de qualité.

2. Créer un blog d’entreprise pour mettre en avant son expertise

Gagner la confiance de ses clients : quand on possède une entreprise, c’est l’un des points les plus importants à travailler. À travers la publication de différents articles de blog, en lien avec votre activité, vous montrez que votre domaine d’expertise n’a aucun secret pour vous. Cela vous donne l’occasion d’interagir avec vos clients et de partager vos connaissances ou les dernières actualités de votre société. L’article de blog est en effet un support simple et accessible, qui vous permet de mettre en valeur votre expertise et vos compétences de façon efficace.

De plus, les internautes ont facilement plus envie de se rapprocher d’un pro qui prouve qu’il maîtrise sa spécialité, et qui partage son savoir-faire. Enfin, la tenue d’un blog professionnel vous permet d’apporter ce « petit truc en plus » à vos (futurs) clients. En produisant du contenu original, vous donnez des réponses aux questionnements qu’ils sont susceptibles d’avoir.

3. Attirer et cibler son client idéal

Avoir du trafic sur son site est primordial. Cependant, il faut que ce trafic soit pertinent. Autrement dit, il faut qu’il soit correctement ciblé. Vous savez que les produits ou les services que vous vendez sont destinés à un public précis. Vous devez donc vous adresser directement à lui. Pour réussir à attirer les bons clients, le blog est un levier qui a prouvé son efficacité. En effet, vos articles vous permettent de répondre à des questions que seul votre client idéal se pose. Ils répondent à ses problématiques, à ses questionnements, et lui donnent des conseils pertinents en lien avec votre activité.

En vous demandant comment venir en aide à vos prospects, par le biais de vos articles, vous améliorez vos chances que votre client se tourne vers votre entreprise en cas de besoin. En effet, vous l’aurez peut-être déjà aidé à travers votre contenu. La crédibilité et la confiance que vous suscitez ne peuvent que vous être favorables.

4. Fidéliser sa clientèle

Pour faire perdurer son business, il faut savoir créer une relation durable avec ses clients. C’est ce que la tenue d’un blog d’entreprise vous aide à faire. En effet, vous pouvez mettre en place un véritable rendez-vous avec vos lecteurs. À travers vos publications, vous pouvez partager des astuces, donner des conseils, ou encore communiquer votre point de vue sur un produit particulier. Avec du contenu de qualité, vous donnez alors envie à ceux qui vous lisent de revenir et de découvrir chaque mois votre dernier article, ou de parcourir votre site afin d’en apprendre davantage.

En faisant la promotion de vos contenus, via les réseaux sociaux ou en utilisant une newsletter, vous pouvez développer une véritable communauté fidèle qui suivra votre blog. Encore une fois, c’est un bon moyen de devenir une référence aux yeux de vos clients et de gagner leur confiance.

5. Convertir ses lecteurs en clients grâce à la création d’un blog professionnel

Une fois la relation établie avec vos lecteurs, votre but ultime est de réussir à les transformer en véritables clients. Pour cela, vos articles de blog sont d’une grande aide. À la fin de chaque article, il est d’usage d’introduire ce qu’on appelle un CTA ou « Call To Action ». Ces quelques mots, souvent placés en conclusion, vous permettent de renvoyer vos lecteurs à vos services ou aux produits que vous vendez, en lien avec l’article que vous venez d’écrire. Vous pouvez alors insérer un lien qui mènera à votre formulaire de contact, à votre portfolio ou à un produit en particulier.

Par le biais de votre blog, vous pouvez également facilement inviter vos lecteurs à vous suivre en leur demandant de s’inscrire à votre newsletter, ou en leur proposant de vous découvrir sur les réseaux sociaux. De quoi créer du lien, dans tous les sens du terme !

Ne présentant que des avantages, la création d’un blog professionnel est donc un puissant canal d’acquisition pour votre business. Cela peut prendre du temps, mais pour le dire simplement, le jeu en vaut la chandelle. Si besoin, vous pouvez également vous faire aider et contacter un rédacteur web qui prendra en charge la gestion de votre blog !

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